lafabriqueapopup

FRAISIER D’ETE

lafabriqueapopup

à récolter entre 2 averses, mais à s’en lécher les babines !

5 réflexions sur “FRAISIER D’ETE

  1. Bonjour,

    j’apprécie vraiment votre travail. Je tiens un blog « raconte moi mes histoires » et je souhaitais savoir s’il était possible de faire un petit article sur vous et votre travail ? Si cela vous intéresse, pouvez-vous rédigez une présentation de vous, votre formation, et votre travail (inspiration, concept etc.). Pourrais-aussi prendre des photos sur votre blog pour illustrer l’article ? En mettant, bien sur la source ?

    En vous remerciant par avance,

    1. bonjour,

      avec plaisir, pas de problème pour les photos, merci d’indiquer leur source. sinon pour l’article je vais essayer de faire ça bien.

      Alors :

       » Diplômée d’Estienne en Industries Graphiques, je suis passionnée par le livre en tant qu’objet : objet de souvenir, objet de transmission, objet de savoir, objet à toucher, à manipuler, à sentir contre soi, à dorloter.
      Je n’avais pas cinq que déjà je faisais des tirettes et des volets à soulever dans mes dessins. Cela accompagne toute ma vie.
      J’ai travaillé en maison d’éditions, en agence de publicité, en imprimerie et chez l’annonceur.
      Et je m’éclate à faire des POP UP pour tout !
      Aujourd’hui je monte l’ « atelier de la fabrique à pop up », il s’agit d’un lieu où chacun pourra réaliser son livre de façon artisanale et personnelle, un lieu de création donc, mais pas seulement, un lieu d’échanges d’histoires inventées ou vraies selon l’humeur. Ce lieu s’adresse aux petits mais également aux adultes qui le souhaitent. Sous forme d’écriture et dessin dirigés pour les plus petits ( 2 – 5 ans ) et plus libre avec l’apprentissage de la reliure maison et des arts plastiques pour les plus grands ( 6 – 77 ans ).
      Aujourd’hui j’oriente mes créations personnelles beaucoup sur le végétal, surtout le potager et tout ce qui valorise le recyclage : faire du beau avec de la récup.
      Je pense que l’arrivée du numérique dans nos vies, c’est aussi l’avènement du Beaux-livres. Et c’est pour cela aussi que nous devons apporter une valeur ajoutée à nos projets.

      Alors je pop, tu pops, il pope, nous popons, vous popez, ils popent.  »

      Voilà, je suis parfois un peu brouillon dans mes explications, n’hésitez pas à me le dire. Je félicites votre initiative, je pense que nous avons la même philosophie, lire ne peut être qu’un acte solitaire, il se partage, avec d’autres et surtout les siens, c’est l’occasion d’échanges de rires, de questionnements, de découvertes et de bonnes rigolades.
      à bientôt, émilie

Laisser un commentaire

